Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Route de Campagne
10 mars 2016

Pose des nouvelles fenêtres et isolation

Donc la semaine dernière, Tryba m'a passé un coup de fil pour voir s'ils pouvaient poser les fenêtres... mardi. A la base, ils devaient passer à la fin du mois au mieux ! Je me suis empressée d'accepter, mais en y réfléchissant bien, il a fallu que je les rappelle : deux des cinq fenêtres à changer ne sont pas faites ! Le maçon n'a pas pu s'en occuper à cause du temps complètement très pourri qu'on se traîne depuis un mois. La terre dégorge et les fossés sont pleins. Les champs plats sont devenus des marécages. Des routes sont barrées. BREF. Après négociation, Tryba a accepté de m'envoyer les ouvriers avec les trois fenêtres pour une demie journée plutôt que la journée prévue, et comme ça on peut avancer dans nos travaux !

Mardi 8, ils sont arrivés de bonne heure avec les trois fenêtres et se sont mis au boulot avec efficacité. En début d'après-midi, c'était plié !
J'ai demandé à garder les vieilles menuiseries : je compte les monter sur un cadre en bois et les poser au sol pour obtenir de très pratiques mini-serres refermables :D dont je me servirais notamment pour faire du potager d'hiver.

Dans le bureau avec ma magnifique cassure de mur autour

20160308_101717

Cuisine vue de l'extérieur, une fenêtre coulissante

20160308_101947

20160308_190459

Cuisine vue de l'intérieur : depuis, Jérôme a commencé à poser les rails pour isoler, j'ai fait mes photos trop tard :p

20160308_191248

Étage, côté chambre

20160308_191350

Bureau

20160308_191436

20160308_191457

J'ai remarqué qu'il y avait un petit "Tryba seal of quality" truc sur chaque fenêtre ! :D

20160308_191513

Du coup, on a payé à peu près deux mille euros de plus que ce qu'on avait prévu, par rapport aux devis Leroy Merlin. Et encore, en comptant leurs promos et les déductions d'impôts... MAIS la pose était offerte et c'était un sacré avantage côté gain de temps et fiabilité, sans parler de la qualité des menuiseries (ils sont quand même leaders technologiques sur le marché) et de la garantie 30 ans tout propriétaire !

Avec un peu de chance, il va s'arrêter de pleuvoir assez longtemps pour que le maçon puisse faire les deux ouvertures restantes et qu'on finisse les menuiseries ! En tout cas ça fait du bien d'avoir trois fenêtres auxquelles on n'a pas besoin de balancer de coups de pied pour les fermer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité