Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Route de Campagne
17 mars 2016

Plantation de la haie

Après deux mois passés à décortiquer quelles espèces de buisson je voulais, choisir entre une haie taillée et une haie "champêtre", voir lesquels grandissent jusqu'où et si leur feuillage est caduc ou persistant (sérieux j'avais même pas pensé à ça moi), j'ai fait quelques devis et opté pour les Pépinières du Sud-Ouest. J'ai eu un bon contact et ils avaient l'air sérieux (contrairement à deux trois autres). La facture finale pour deux côtés du jardin s'est élevée à à peu près 400€ ! Et il reste encore un côté et cinq arbres fruitiers...

J'ai une vingtaine d'espèces différentes, choisies essentiellement pour leur utilité : arbustes à baies (cassis, framboises, myrtilles, groseilles, aronia...), arbustes à insectes (papillons) ou à baies que les oiseaux mangent, et puis des arbres, noisetier, prunus, sureau... tout ceci fait un bazar hétéroclite qui sera du plus bel effet d'ici quelques années, sans parler des confitures et des jus de fruits ! :D dans la haie, il y aura aussi des fleurs, des abris à hérissons, des nichoirs, des hôtels à insectes et... heu oui, revenons à nos moutons.

On a donc reçu une quarantaine de végétaux vendredi 11 mars (tard ! trop sombre pour planter !) et on en a quand même mis en terre quatre, ceux qui étaient racines nues et qui ne pouvaient absolument pas attendre.

Et le lendemain, en avant la manoeuvre !

 

(devant c'est un début de bassin mais c'est la clôture qu'il faut regarder)

20160312_184820

20160312_184831

Un arbre aux papillons ^^

20160313_181556

20160317_114334

J'ai pas encore tout planté mais presque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité