Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Route de Campagne
9 février 2016

Finitions premier étage

Avec la plupart des murs cassés, Jérôme a attaqué le carrelage à retirer (les trucs infâmes jaunes et bleus là) avec un perforateur, c'était efficace mais fatiguant... il y a passé l'après-midi !

 

20160209_173901

20160209_173918

20160209_173924

Pendant ce temps, Manue et moi découpions des lamelles de moquette de la taille des poutres pour éviter que les plaques d'OSB3 prévues pour composer le sol soient en contact direct avec les poutres (les solives), ce qui augmente l'isolation phonique et évite les grincements, dixit le blog Rénover soi-même ! On verra à l'usage !

20160209_155530

Mais ça ne nous a pas pris tout l'aprèm ! Manue a passé par contre une grosse partie de la journée debout sur l'escabeau pour retirer un par un les petits crochets qui retenaient les briquettes du plafond...Et moi j'aidais de temps à autre, mais j'ai plutôt passé du temps à bosser sur le PC et je me suis aussi faite réquisitionner par la voisine pour parler cheval :D zut alors !

 

Jérôme avait commencé à démonter le plancher hier. Les lattes de parquet sont directement clouées aux solives, avec rien du tout en-dessous, tu m'étonnes qu'on s'entend comme si on était dans la même pièce quand on est l'un au-dessus de l'autre... épaisseur totale du sol : 2cm \o/ Sécurité ! Quand on aura fini, ça sera plutôt une dizaine avec trois couches différentes (sans compter les lamelles de moquette sur les poutres)

 

20160209_150006

Cuisine amovible toujours, ça fait quoi, son sixième emplacement maintenant ? :((

20160210_153013

 

Gros coup de ménage à la fin de la journée, et puis pizza !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité